mercredi 8 février 2012

Retirez la protection en écriture d'une clé USB



Voici comment vous pouvez supprimer ou de désinstaller la protection en écriture sur une clé usb. C'est un problème commun auquel sont confrontés la plupart des utilisateurs.
Très souvent, nous sommes confrontés à une situation où nous obtenons une erreur lors de la copie, la suppression ou la modification des données ou des fichiers pour l'USB. Cela arrive parce qu'il st protégé en écriture `'. Ici nous avons une solution à ce problème de la clé USB étant protégé en écriture. Vous pouvez suivre les étapes mentionnées dans cet article et commodément faire des modifications ou copier ou supprimer des fichiers de l'USB par la suite.


Question

Ce problème très commun lors de l'utilisation des lecteurs flash USB. Parfois, lorsque vous essayez de copier ou supprimer des fichiers que vous obtenez un message d'erreur "Supprimer la protection en écriture ou utiliser un autre disque". Elle permettra aussi de vous permet pas de formater!




Solution

Pour supprimer la protection en écriture:
  • Ouvrez le menu Démarrer >> Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée, cela va ouvrir l'éditeur du registre.
  • Accédez au chemin suivant:



HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies 
  • Double cliquez sur le WriteProtect clé dans le volet de droite et de définir la valeur à 0 


30 commentaires:

Anonyme a dit…

ca marche , merci!!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas d'onglet StorageDeviceP dans l'arborescence, y a t'il un autre dossier que je pourrais ouvrir ? Merci !

Unknown a dit…

sur la mienne aussi, il n'y a pas d'onglet StorageDeviceP, quelqu'un peut me dire comment le faire apparaitre ou y a-t-il une autre façon d'enlever l'écriture seul!

Anonyme a dit…

Ok ça marche, juste je télécharge l'onglet manquant sur http://reponsefacile.fr/wp-content/uploads/2012/02/AutoriserEcriture.zip. Merci les ga

taida a dit…

ok
c'est StorageDevicePolicies non
StorageDeviceP
seulement il n'apparait pas sur l'article je viens de faire un petit changement

Unknown a dit…

J'ai suivi vos indications jusqu'au niveau de Control. la rubrique " Storage Device Policies " n'apparait pas . Que faire ?

Anonyme a dit…

Même problème, répertoire "Storage Device Policies" inexistant, par contre un répertoire "Storage" existe mais il es vide... Problème de droit administrateur peut être?


Unknown a dit…

meme probleme comment faire pour trouver "storage devices policies"

taida a dit…

Pour répertoire "Storage Device Policies" inexistant:
essayer de suivre la démarche suivante
aller a démarrer > tous les programmes > Accessoires > clic doit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur puis écrire
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
puis
start devmgmt.msc
Dans gestionnaire de périphérique aller a Afichage puis clic sur afficher les périphériques cachés
et dans la section lecteurs de disque supprimé le nom de votre lecteur usb(faite la même chose dans la section contrôleur de bus usb)
redémarrer

Unknown a dit…

excusez moi d'avance car je ne suis pas très bon a l'informatique.bon moi on me demande de désinstaller le peripherique et donc je suis un peu perdu.Vraiment merci beacoup pou tout ce que vous faites pour merci d'avance

taida a dit…

Pour désinstaller le périphérique ,il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur poste de travail ,puis cliquer sur gestionnaire de périphérique en suite tu n'a qu'a choisir contrôleur de bus USB et choisir le nom de ta clé en cliquant avec le bouton droit et en suite choisir désinstaller

Anonyme a dit…

bonjour j'ai un probleme avec ma clé USB, j'ai essayé de la formater avec l'invité de commande et après quand je consulte les propriétés de la clé ,tout est 0, c'est-à-dire l'espace libre est 0 bytes, l'espace total est 0 bytes. je ne comprend pas ce qui se passe; y a-t-il encore une solution pour cette clé?

Bombaasa a dit…

Bonjour,

J'ai effectué les manœuvres précédemment décrites dans l'invite de commande, mais je ne trouve toujours pas StorageDevicePolicies dans le registre.
Je précise que je suis sous W8.

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour et merci
j'ai bien reussi a mettre "Storage Device Policies"
et a trouver "WriteProtect" qui était à 0
cela ne resoud rien, ma clef est toujours protégée en écriture

Anonyme a dit…

Bonsoir
SVP j'ai arrivé à rajouter "Storage Device Policies" et mettre la valeur de "WriteProtect" à 0, mais la protection n'est pas retireé, que faire????
Merciiii

Unknown a dit…

Salut j'ai tout essayer même dans regedit la valeur est déja à 0.le logis writeprotect,même si je connecte la clé à l'ordi et j'ouvre le logiciel rien ne change.SVP aidez moi,que faire encore?

taida a dit…

salut
si le problème n'est pas résolu avec cette méthode cela implique que le problème est au niveau matériel pour cela essaye de voir d'autre article sur ce blog :a titre d'exemple voila deux liens:
http://goo.gl/r0VqiR
http://goo.gl/n65ggo

Unknown a dit…

Salut,
j'ai le meme probleme que vous et alors j'ai pas vu le WriteProtect

Sanleane a dit…

Merci pour ces explications, grâce à toi, j'ai pu résoudre mon problème, sinon, la clé passait à la poubelle ;).

Marlon C. Souza a dit…

\ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ Control \ StorageDevicePolicies de CurrentControlSet

clique duas vezes o valor da proteção contra gravação no painel direito do Regedit.exe. Clique no botão [OK], a fim de alterar os dados do valor de 1 para 0, e salvar as alterações

Ejete o pendrive do computador, e espere uns minutos, conecte novamente no computador, e veja se na pasta da para deletar algum arquivo no pendrive...

segui os passos aqui deu .. "desculpe a não digitar em sua língua "Francês" Muito grato a dica de vcs"

Unknown a dit…

slv j'ai la marque usb : SanDisk et je fait cette méthode pls fois mais il reste la même chose. j'ai redémaré aussi mon pc et ne fonctionne pas me problème.

taida a dit…

bjr SAIDI
Si ton probleme n'est pas résolu avec cette méthode essaye de suivre cette démarche sur ce lien
http://reparer-usb.blogspot.com/2012/05/solution-final-cle-usb-protege-en.html

Unknown a dit…

Bonjour Mino madavex
j'au un gros problème URGENT :
j'ai une clé USB Kingston DT410 avec une partition sécurisée par un mot de passe. Mais le fichier qui contient ce mot de passe a été supprimé par mon antivirus G Data. J'ai contacté Kingston et j'ai téléchargé un nouveau fichier mais qui ne contient évidemment pas mon mot de passe et si on en crée un nouveau celà supprime touites les données ...!
Bref je ne sais plus quoi faire :les données (cryptées ?) sont sur la clé mais je ne peux plusn y avoir accès ...
Comment puis-je faire pour les récupérer ?
merci de votre aide, c'est super urgent et important

taida a dit…

bonjour Bruno
désolé pour le retard car j’étais en vacances.
pour ce genre de problème il faut utilisé un logiciel de récupération des fichiers supprimés soit accidentellement soit par un antivirus par exempleDiskGenius 3.2
voir ce lien pour plus d'info
http://goo.gl/80o0ut
A plus

Unknown a dit…

J'ai essayé et ça marche vraiment, merciiiiiiiiii88

Unknown a dit…

Bonjour j'ai une clé usb de la marque verbatim et elle est proteger en écriture j'ai déjà suivie la manip par le gestionnaire et rien n'y fait! Que faire??? Merci

Unknown a dit…

BNJOUR j'ai un problème ! ma clé usb ne peut plus recevoir des dossiers et impossible de formater
et un terme PROTEGER EN ECRITURE S APPARAIT comment je vais faire merci d'avance

Unknown a dit…

Je ne trouve pas HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies .Je suis sur windows 8 savez vous comment faire ?

Unknown a dit…

avec Mac, c'est quoi, je ne comprends pas vos protocoles Window, merci

Unknown a dit…

bonjour voila j'ai ma cle de 16G qui est proteger en ecriture la je ne peux ni la formater ni effacer les donnees qui qui s'y trouve la dessus malgré la recherche du PID et du VID
VOILA!!!

Description: [H:]Dispositif de stockage de masse USB(SMI USB DISK)
Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.00
Current Speed: High Speed
Max Current: 500mA

USB Device ID: VID = 090C PID = 1000

Device Vendor: SMI Corporation
Device Name: USB DISK
Device Revision: 1100

Manufacturer: SMI
Product Model: USB DISK
Product Revision: 1100

Controller Vendor: SMI
Controller Part-Number: SM3257ENLT - ISP 141027-AA-
Flash ID code: 454CA892 - SanDisk SDTNRIAMA-016G - 1CE/Single Channel [TLC-8K] -> Total Capacity = 16GB