mercredi 12 novembre 2014

Windows 8.1 outil pour créer clé usb de récupération de votre systeme

Publié par Mino madavex à 23:51

Créer une clé USB de récupération de votre système à partir de windows 8.1


Si vous avez un problème avec votre PC, Une clé USB peut vous aider à identifier et résoudre ces problèmes, même si votre ordinateur ne démarre pas.

Votre PC peut-être venu avec une image de récupération qui est utilisé pour rafraîchir ou réinitialiser votre PC. L'image de récupération est stockée sur une partition de restauration dédiée sur votre PC, et est généralement 3-6 Go en taille. Pour économiser de l'espace sur votre PC, vous pouvez supprimer l'image de récupération à partir de votre PC et utiliser un disque de restauration à la place. Windows 8.1 inclut un outil intégré pour créer un lecteur de récupération USB. Windows vous permettra de savoir la taille de la partition de récupération , et vous aurez besoin d'une clé USB de 6 Go.


Pour créer un disque de récupération USB


    1-Faites glisser à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
    (Si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Rechercher.)

    2-Entrez recovery drive    dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Créer un disque de récupération. l'autorisation de l'administrateur nécessaire Vous pouvez être invité à un mot de passe administrateur ou à confirmer votre choix.

    3-Après l'outil d'entraînement de récupération ouvre, assurez-vous que la copie de la partition de récupération du PC vers la case d'entraînement de récupération est sélectionné, puis appuyez sur ou cliquez sur Suivant.
    4-Insérez un lecteur flash USB dans votre PC qui est au moins aussi grande que la taille indiquée sur l'écran.

     5-Appuyez ou cliquez sur le lecteur USB que vous souhaitez utiliser pour votre lecteur de récupération, puis appuyez sur ou cliquez sur Suivant.

    6-Appuyez ou cliquez sur Créer.

L'image de récupération et des outils de récupération nécessaires seront copiés sur votre Clé  USB, ce qui prendra un certain temps, en fonction de votre PC et la taille de l'image de récupération.

    7-Lorsque le processus est terminé, effectuez l'une des actions suivantes:

         Si vous voulez conserver la partition de récupération sur votre PC, appuyez ou cliquez sur Terminer.

          Si vous souhaitez supprimer la partition de récupération de votre PC et libérer de l'espace disque, appuyez ou cliquez sur Supprimer la partition de récupération. Ensuite, appuyez sur ou cliquez sur Supprimer. Cela permettra de libérer de l'espace disque utilisé pour stocker votre image de récupération. Lorsque le retrait est fait, appuyez sur ou cliquez sur Terminer.

0 commentaires:

 

Copyright © 2011