mardi 22 avril 2014

Comment faire pour exécuter une version portable de Windows 8 à partir d'une clé USB a l'aide de wintousb

Publié par Mino madavex à 15:13

Comment faire pour exécuter une version portable de Windows à partir d'une clé USB


Vous avez toujours voulu une copie de Windows que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez, à utiliser sur n'importe quel ordinateur que vous voulez? Il est possible: voici comment installer une version portable de Windows 8 sur un disque dur USB que vous pouvez emmener partout.
exécuter une version portable de Windows à partir d'une clé USB avec wintousb

exécuter une version portable de Windows à partir d'une clé USB avec wintousb

La version Enterprise de Windows 8 dispose d'une fonctionnalité appelé Windows To Go qui vous permet d'installer une version portable de Windows sur une clé usb ou un disque "certifié". Malheureusement, la plupart d'entre nous n'ont pas l'édition Enterprise de Windows 8, ni un lecteur flash certifié. Cependant, il existe un outil appelé WinToUSB qui peut essentiellement faire la même chose, peu importe quelle version de Windows que vous avez. Voilà comment cela fonctionne.

 Ici, nous sommes en train d'installer Windows sur une clé USB afin que nous puissions l'exécuter à partir d'une clé usb sur un ordinateur que vous voulez, et le prendre avec vous pour le dépannage, le travail à distance, et ainsi de suite.

Ce qu'il vous faut (et ce que vous obtiendrez)

Vous avez seulement besoin de quelques choses simples à faire ce travail. Ils comprennent:
  •     Un disque d'installation de Windows ou une image ISO. Nous vous recommandons d'utiliser Windows 8 . Windows 8 vous permettra d'utiliser votre installation portable sur n'importe quel ordinateur, mais Windows 7 n'est pas aussi portable et peut causer des problèmes de pilote ou d'activation si vous l'utilisez sur d'autres ordinateurs.
  •     Une clé USB. Un disque dur externe est préférable à un lecteur flash, car il tourne beaucoup plus rapidement. USB 2.0 suffira, mais si vous avez un lecteur USB 3.0, nous vous recommandons de l'utiliser (bien que cela ne fonctionnera que si vous installez Windows 8, pas Windows 7).
  •     WinToUSB . C'est le programme simple qui vous guidera à travers le processus d'installation.

Comme vous pouvez le voir, il ya quelques mises en garde. Nous avons testé cette aide de Windows 8.1 sur un disque dur USB 2.0 externe, et les résultats ont été tout à fait satisfaisante. Il a couru à une vitesse raisonnable, installé automatiquement les pilotes dont il a besoin, et a travaillé sur plusieurs ordinateurs. Mais votre vitesse peut varier si vous essayez d'utiliser Windows 7 ou un lecteur flash.

Première étape: Installez WinToUSB:

 téléchargez WinToUSB et l'installer sur votre système
téléchargez WinToUSB et l'installer sur votre système

 

Tout d'abord, téléchargez WinToUSB et l'installer sur votre système, tout comme vous le feriez pour tout autre programme. Notez que vous devez être un administrateur sur l'ordinateur que vous installez sur WinToUSB.

Pendant que vous y êtes, trouver votre disque d'installation de Windows ou ISO et qu'elle soit prête, parce que vous allez en avoir besoin à l'étape suivante. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le télécharger à partir de Microsoft .

Deuxième étape: Créez votre dur portable

Ensuite, il vous suffit de démarrer WinToUSB et suivre son (court) assistant pour créer votre installation portable. Il ya seulement quelques étapes:
1. Choisissez votre installateur médias :
 Choisissez votre installateur médias wintousb
Choisissez votre installateur médias wintousb


Lorsque vous démarrez WinToUSB, vous serez invité à choisir votre fichier ISO ou disque. Cliquez sur le bouton Parcourir pour trouver, sélectionner le système d'exploitation que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Suivant.
2. Sélectionnez votre clé usb ou votre disque dur :
Sélectionnez votre clé usb ou votre disque dur wintousb
Sélectionnez votre clé usb ou votre disque dur avec wintousb


Ensuite, vous serez invité à sélectionner votre disque dur et de choisir le système et les partitions de démarrage. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce ici , mais avec un disque dur USB, vous devez simplement être en mesure de sélectionner la première partition que le système et la seconde partition comme démarrage, comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous que clé usb est formaté en NTFS.
3. Lancer l'installation :


Lorsque vous cliquez sur Suivant, l'installation commencera. Je l'ai trouvé seulement pris une demi-heure, si votre kilométrage peut varier en fonction de la vitesse de votre disque dur.

Troisième étape: démarrer sur votre lecteur portable:

 


C'est tout! C'est en fait un processus très rapide et facile, et quand c'est fait, vous pouvez commencer le fonctionnement de votre installation portable sur n'importe quel ordinateur que vous voulez. Pour ce faire, il suffit de brancher, redémarrez l'ordinateur et démarrer à partir du lecteur comme vous le feriez d'un CD ou un lecteur flash (sur mon ordinateur, cela signifiait appuyant sur ​​F11 au démarrage et choisir le lecteur dans une liste).

La première fois qu'il démarre, il va installer les pilotes nécessaires et prendre un certain temps pour démarrer, après quoi vous pouvez configurer votre appareil comme vous le feriez d'un nouveau PC Windows 8. Vous pourriez avoir à ajuster manuellement certaines choses comme la résolution de l'écran, mais une fois que vous avez terminé, vous pouvez l'arrêter, le déplacer vers un autre ordinateur, et lancez-le à partir de là. Il peut passer par l'étape d'installation du pilote sur chaque nouvel ordinateur (ce qui signifie qu'il va prendre un certain temps pour démarrer), mais j'ai trouvé qu'il se déplaçait entre mes deux PC très bien. Amusez-vous!

0 commentaires:

 

Copyright © 2011