lundi 27 janvier 2014

Comment chiffrer (crypter) votre téléphone Android

Publié par Mino madavex à 00:11
Comment chiffrer (crypter) votre téléphone Android


Android comprend une caractéristique de cryptage dans son système qui crypte toutes les données - y compris les données des applications, les fichiers téléchargés, et tout le reste - sur votre téléphone ou votre tablette. Vous devrez entrer votre PIN ou mot de passe chaque fois que vous allumez votre téléphone

Nous allons utiliser la fonction de chiffrement intégral du Gingerbread 2.3.4 intégré dans Android  et ses versions plus récentes .

Pourquoi voudriez-vous crypter votre téléphone?

l'opération de cryptage stocke les données de votre téléphone sous une forme illisible, apparemment brouillé. Lorsque vous allumez votre téléphone, vous devez entrer le code PIN ou un mot de passe de chiffrement, qui est le même que le code PIN ou mot de passe lock-écran de votre téléphone. Votre téléphone utilise un code PIN ou un mot de passe pour déchiffrer vos données, ce qui rend compréhensible. Si quelqu'un ne sait pas le code PIN ou un mot de passe de cryptage, il ne peut pas accéder à vos données.

C'est idéal si votre téléphone contient des données particulièrement sensibles. Par exemple, les sociétés avec des données sensibles de l'entreprise sur leur téléphones , si le téléphone est crypté; Un attaquant ne sera pas en mesure d'accéder aux données sans la clé de cryptage.

Pour les personne simples sans les données sensibles sur leur téléphone, le cryptage n'est pas susceptible d'importance autant. Si votre téléphone est volé, Le voleur serait probablement plus intéressé à la vente du téléphone plutôt que d'accéder à vos données personnelles.


Avant d'activer le chiffrement, sachez que il ya quelques inconvénients:

    Le ralentissement de performance : le cryptage ajoute toujours un peu de problème,En effet votre appareil sera un peu plus lente. La diminution de la vitesse réelle dépend du matériel de votre téléphone.
    Le chiffrement est à sens unique: Après le cryptage de stockage de votre appareil, vous ne pouvez pas le désactiver par une réinitialisation des paramètres de votre téléphone et rendre celle d'usine par défaut.
Pas tout le monde devrait activer le cryptage, car il fera plus de mal que de bien pour beaucoup de gens. Si vous voulez continuer à activer le cryptage, lisez la suite.

Comment activer le chiffrement sur Android:


Le chiffrement peut prendre une heure, voire plus, en fonction de la quantité de données que vous avez sur votre appareil. Branchez votre téléphone et vous assurer que vous avez suffisamment de temps avant de poursuivre. Si vous devez interrompre le processus de cryptage, vous perdrez certaines (ou toutes!) les données de votre téléphone.

Avant de continuer, vous assurer d'avoir un code PIN de verrouillage d'écran ou mot de passe définis. Android ne vous permettra pas de crypter votre appareil jusqu'à ce que vous créez un code PIN ou un mot de passe. Pour en créer un si vous ne l'avez pas déjà fait, ouvrez l'écran Paramètres de votre appareil, appuyez sur la sécurité, Menu du verrouillage de l'écran  , PIN ou mot de passe , et mettre en place un nouveau code PIN ou mot de passe.


Vous pouvez maintenant crypter le stockage de votre téléphone Android. Ouvrez son écran Paramètres, appuyez sur Sécurité, puis appuyez sur Chiffrer le téléphone (ou tablette Encrypt) dans le cadre de cryptage.



Lire les avertissements et appuyez sur le bouton de téléphone Encrypt pour continuer. Vous verrez un message vous demandant de brancher votre téléphone si ce n'est pas encore branché.



Vous  devez fournir le code PIN  verrouillage  ou mot de passe à l'écran ,pour poursuivre le processus de cryptage. D'accord à l'avertissement, puis laisser votre téléphone seul pendant un moment - cela peut prendre une heure ou plus. N'interrompez pas le téléphone pendant qu'il crypte son stockage.

(Quand nous avons essayé cela sur un Nexus 4 sous Android 4.2.2, notre téléphone vient de se redémarre au lieu de commencer le processus de cryptage. Nous avons eu autour de ce bug apparent en essayant de nouveau plusieurs fois. Si votre téléphone redémarre, essaient d'initier  le processus de cryptage et continuer à essayer jusqu'à ce que cela fonctionne. Nous avons dû essayer trois fois sur notre Nexus 4 avant cela a fonctionné.)


Vous verrez une barre de progression s'affiche. Après c'est fait, le stockage de votre appareil sera chiffré. Vous devez saisir le code PIN ou mot de passe chaque fois que vous démarrez votre téléphone ou son stockage sera illisible, il ne faut pas oublier le mot de passe! Si vous le faites, vous ne pouvez supprimer le cryptage par effectuer une réinitialisation d'usine .

Si vous avez utilisé un code PIN à la place d'un mot de passe, vous obtiendrez une invite de mot de passe de toute façon. Il suffit d'entrer le numéro de code PIN en utilisant le clavier numérique.

Pour réellement accomplir les fonctions de chiffrement de bas niveau, Android utilise dm-crypt, qui est le système de cryptage de disque standard dans le noyau Linux. C'est la même technologie utilisée par une variété de distributions Linux.

4 commentaires:

Mikka Kinsen a dit…

IL vaut mieux utiliser un bon VPN payant. Je trouve que www.purevpn.com/fr/ est bien fiable.

Willy Red a dit…

bonjour, et merci pour ces explications, que je n'ai pas lu avant le drame, j'ai crypte mon Note 3, et inquiet au bout d'une heure, je le rallume, mot de passe correct, ok il s’éteint, reboot, puis mot de passe, et ainsi de suite, pas de sauvegarde. j'ai installe via odin une rom no wipe cela n'a pas fonctionné, je n'aurais pas du le rallumer d’après ce que vous avez écris. quelle solution me conseillez vous. 1 semaine a chercher la solution, vous êtes le seul sur la toile a avoir fait des essais sur le sujet. cordialement Willy

Oudyse a dit…

Merci pour l' explication, j'ai une question, est ce que une réinitialisation efface le mot de passe de cryptage?

Willy Red a dit…

Bonjour, non, c'est trop facile. J'ai fait beaucoup d'actions, et rien n'a fonctionné, donc format, et installation de 4.4.2, que je trouve très bien, et j'ai perdu mon 0 wipe. Aucune récupération possible avec tous les logiciels existants. Samsung n'a pas retrouvé mes sauvegardes, j'ai perdu 2 ans de données, poids, marche, pulsations, mes rendez vous, contacts, mes notes, la sd a été épargnée. L'avertissement de Samsung n'est pas signalétique. Cordialement Willy.

 

Copyright © 2011