samedi 7 septembre 2013

Télécharger winPenPack boite à Outil de secours sur votre clé usb

Publié par Mino madavex à 19:07
Grâce à winPenPack vous pourrez rassembler un ensemble de logiciel(un antivirus portable, un client P2P, un éditeur de texte, une suite bureautique, un navigateur web, utilitaires de disque, et ainsi de suite) dont vous aurez besoin  sur uné clé usb pour les utilisés ultérieurement  en cas de secours.
L'open source et gratuit winPenPack est livré avec un ensemble complet d'outils utiles pour tous ceux qui veulent porter applications avec eux.
Les Problèmes informatiques varient tellement que vous ne pouvez pas savoir quel est l'outil dont vous aurez besoin pour un projet donné. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d'un antivirus portable, un client P2P, un éditeur de texte, une suite bureautique, un navigateur web, utilitaires de disque, et ainsi de suite. Collecte tous ces outils sur une clé USB unique peut être un projet long et ardu. Heureusement, il ya des boîtes à outils disponibles en suspens comme winPenPack .

Parmi les applications disponibles avec winPenPack sont:
  •     Sumatra PDF
  •     AbiWord
  •     LibreOffice
  •     Firefox
  •     Audacity
  •     ClamWin
  •     KeePass
  •     7-Zip
  •     WinDirStat

Trois versions de winPenPack

Les trois versions de winPenPack sont open source et gratuit.

    Complet: Il s'agit de la version «évier de cuisine" de winPenPack. Il inclut presque tous les outils disponibles pour la libération.
    Essentials: Ceci est similaire à la version complète, mais des applications plus importantes sont remplacés par des outils plus petits qui desservent les mêmes fonctionnalités (par exemple, vous êtes AbiWord au lieu de LibreOffice).
    Personnel: C'est juste le menu. Vous pouvez ajouter des applications que vous en avez besoin ou comme bon vous semble.

Utiliser winPenPack



Il n'y a aucune installation réelle pour winPenPack - il vous suffit de télécharger le fichier zippé de la version que vous voulez, décompréssé, et déplacez le dossier résultant (wpp_VERSION_RELEASE, où VERSION est soit complète, Essentials, ou personnelle, et RELEASE est le numéro de version) sur votre clé USB ou votre téléphone. Avec le dossier sur votre clé USB, vous pouvez lancer l'exécutable winPenPackNet.exe pour lancer le programme.

Lorsque vous exécutez winPenPack, vous serez invité à sélectionner une langue, comme d'écrire ces lignes, il n'y a que trois choix: anglais, espagnol et italien. Sélectionnez votre langue, et le menu winPenPack apparaît (Figure A).

Figure A
winPenPack

Le menu WinPenPack en action.

Lorsque vous démarrez winPenPack, vous verrez une icône de barre d'état système. De cette icône, vous pouvez accéder au menu (par un clic droit sur l'icône), winPenPack de sortie, ou quitter et éjecter le périphérique USB.
A partir du  menus de winPenPack, vous pouvez lancer une des applications disponibles.et Si vous avez besoin d'ajouter de nouvelles applications à winPenPack. Suivez ces étapes simples:
  1.     Aller à la WinPenPack page Téléchargements .
  2.     Recherchez et téléchargez l'application que vous souhaitez ajouter.
  3.     Décompressez le fichier. Zip téléchargé.
  4.     Copiez le dossier de l'application nouvellement créé dans le répertoire \ bin de votre clé USB (où dossier_racine est le dossier principal WinPenPack, comme wpp_menu_net_2.8.70) dossier_racine.
  5.     Cliquez-droit sur la catégorie de menu que vous souhaitez placer l'application dans (par exemple, droit-cliquez sur Multimédia pour ajouter X-Avidemux).
  6.     Sélectionnez Ajouter Software.
  7.     Remplissez les informations nécessaires dans la fenêtre résultante (Figure B).
  8.     Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé la configuration du lanceur.
  9.     Testez le lanceur nouvellement créé en double-cliquant dessus à partir de son nouvel emplacement du menu winPenPack.

Figure B

Création d'un lanceur pour X-Avidemux.

Si vous ne trouvez pas une catégorie qui correspond à l'application à ajouter, vous pouvez en créer un nouveau dans le menu par un clic droit dans une zone vide dans le menu et en sélectionnant Ajouter une catégorie. Lorsque la fenêtre qui s'ouvre, remplissez les informations de la nouvelle catégorie. Vous trouverez probablement que la nouvelle catégorie des vents dans l'une des catégories créées précédemment. Si cela se produit, vous pouvez le déplacer en suivant ces étapes:
  1.     Localisez la nouvelle catégorie.
  2.     Cliquez-droit sur la catégorie et sélectionnez Déplacer les éléments | niveau parent.
  3.     Faites un clic droit dans une zone vide et sélectionnez Enregistrer la liste.

Ceci doit se cogner la nouvelle catégorie dans la racine de l'arborescence de menus. Vous pouvez commencer à ajouter de nouvelles entrées de logiciels dans la nouvelle catégorie ou les déplacer d'une catégorie à l'autre.

0 commentaires:

 

Copyright © 2011