mardi 3 septembre 2013

Tester les performances "lecture-écriture" d'un disque dur externe ou clé usb sous Mac os x

Publié par Mino madavex à 14:39
Si vous avez besoin de connaître les performances d'un disque d'un lecteur externe ou une clé usb, vous pouvez facilement passer sur le test de la vitesse de lecture et d'écriture d'un tel lecteur en utilisant plusieurs applications tierces. Nous allons tester deux, la première est bien nommé Disk Speed Test, et la deuxième est appelé Xbench. L'une ou l'autre fonctionne pour déterminer les vitesses de lecture/écriture d'un disque, même si nous allons nous concentrer plus spécifiquement sur des périphériques externes, y compris les lecteurs USB flash clés usb USB standard, disques durs externes, un tonnerre externe basée sur disque, firewire, ou même volumes réseau.

Cela peut être utile pour l'évaluation comparative des performances des volumes externes pour sauvegardes Time Machine, configurations RAID, ou même simplement de savoir si une mémoire flash USB externe lecteur de clé est suffisamment rapide pour exécuter un jeu ou app.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les lecteurs externes sont généralement beaucoup plus lent que les lecteurs internes, ce qui fait que, pour la plupart des cas vous ne devez pas vous attendre les performances d'un disque interne  soit répliquer sur un lecteur externe.

Test des performances d'un disque dur externe en lecture/écriture avec vitesse de rotation des disques

Disk Speed Test disque  est la même application simple utilisé pour référence un SSD ou disque dur standard, et avec un certain effort mineur peut être

  • Connectez le disque dur externe (USB, foudre, Firewire, etc) pour le Mac (pour de meilleurs résultats,  formater le en première pour qu"il soit compatible Mac )
  • Obtenir DiskSpeedTest du Mac App Store (libre) et lancer l'application
  • cliquez sur le bouton au milieu et choisissez "Sélectionnez le lecteur cible" (ou, déroulez le menu Fichier et choisissez la même option) et sélectionnez test le lecteur externe et Sélectionnez le disque externe  pour exécuter test de vitesse sur
DiskSpeedTest


Choisir "Démarrer" pour lancer l'exécution de l'essai de la vitesse et laissez-le tourner pendant quelques minutes, lire la vitesse d'écriture du test sur un lecteur externe dans Mac OS X
read-write-speed-test-external-drive


Les résultats de vitesse du disque Test s'affichent sur le côté droit en desous la section  “How Fast” , et afficher les vitesses d'écriture et de lecture.

Si vous le souhaitez, vous pouvez régler la taille du fichier en cours de test pour vitesses de lecture et d'écriture en tirant vers le bas le "stress" menu.

Test de la vitesses de lecture/écriture du disque  avec Xbench

Une autre option est d'utiliser Xbench, c'est une application gratuite et plus ancienne qui effectue en général une suite de performances sur OS X. Avec quelques petits réglages de paramètres, XBench peut être tourné exclusivement vers une app qui test de performance un disque simple, et il fournit une interface plus simple que Disk Speed Test.


  •  déroulez le "Volume" et choisissez le disque externe dans la liste, puis choisissez "Démarrer"
  • laisser  Xbench exécuter la lecture/écriture complète du disque, et aprés les résultats s'affichent


Lorsque Xbench est terminé, vous verrez les résultats sous "Tests de disque" de lecture et d'écriture séquentielles et aléatoire tests de lecture et d'écriture selon la taille des différents blocs de fichiers.

 Rappelez-vous, les vitesses du test varient considérablement avec volumes externes, et certaines limitations proviennent du type de lecteur lui-même (flash, ssd, filage traditionnel plateau), et d'autres de l'interface de connexion (USB, USB 2, foudre, etc).

0 commentaires:

 

Copyright © 2011