samedi 24 août 2013

Comment puis-je réduire la corruption et perte de données sur une clé USb?

Publié par Mino madavex à 16:06
Comment puis-je réduire la corruption et perte de données sur une clé USb?
: exFAT est le milleurs systeme de fichier pour les clé USb
Y at-il des mesures préventives que je peux prendre ?

exFAT est le milleurs systeme de fichier pour les clé USb
Que peut-on faire pour réduire le risque de corruption du système de fichiers sur une clé USB unique?

Les systèmes de fichiers couramment utilisés comme FAT32 ou NTFS ne stockent aucune information sur la validation des données (uniquement sur ​​le système de fichiers interne lui-même). Pour Conserver les sauvegardes de vos données,vous devez valider les données avec des sommes de contrôle (vous pouvez générer MD5/SHA1 hashes pour vos fichiers uniquement pour vérifier si des données ont été corrompues).

Et enfin, quel que soit le système de fichiers, vous devriez toujours démonter correctement la clé usb. Cela garantit que tout fichier existant lit / écrit sont terminés, et toute lecture / écriture tampons ont été vidées.

Lequel système de fichiers est la plus robuste?

la Robustesse a un prix - compatibilité. Sans doute, vous voulez un système de fichiers avec validation intégrée des données et des sommes de contrôle (ou les données redondantes) comme ZFS , mais ce n'est pas très portable avec Windows / OSX. Si la performance est un problème, vous pouvez essayer exFAT , qui semble être soutenue dans la plupart des principaux systèmes d'exploitation ou avec une légère configuration.

Quelles sont les technologies ou les étiquettes (xyz certifié, etc) indiquent que les clés USB qui les soutiennent sont moins susceptibles d'être corrompu?

Tout ce qui maintient la mémoire flash en vie plus longtemps, notamment wear leveling et Over-provisioning . Si la clé usb prend en charge wear leveling, une uclé usb de grande capacité gardera les secteurs plus disponibles dans le cas où certains sont usés.

En fin de compte, laclé usb ne dure pas éternellement. Toutes clé usb a un nombre limité de cycles de lecture / écriture, ce qui entraîne la perte de données inhérente au fil du temps. Vous pouvez atténuer ce risque en prenant des sauvegardes régulières et de valider vos données avec des sommes de contrôle pour déterminer si un fichier a été corrompu.

Il est également possible d'utiliser un système de fichiers avec haut-intégrité des données et la récupération, mais ceux-ci sont rares dans de nombreux environnements non UNIX  jusqu'a la rédaction du présent article. Ils peuvent également être plus lent , en raison des exigences de stockage des sommes de contrôle supplémentaires et informations redondantes pour chaque fichier.

Pour chaque cas, il ya une solution, il vous suffit de peser les considérations portabilité / intégrité / vitesse.

0 commentaires:

 

Copyright © 2011