dimanche 10 février 2013

Changer vitre iphone

Publié par Mino madavex à 02:27
Changer vitre iphone
Vous voulez savoir comment réparer / remplacer le panneau avant en verre sur votre iPhone 3G cassé? Lire mon tutoriel complet pour apprendre.


Comme d'autres j'ai été malchanceux, et laissé tomber mon iPhone qui s'est cassé l'écran de verre. Il ne faut pas beaucoup de hauteur,je peux vous le dire. Une chute de 40 cm  n'en fallait pas plus pour transformer mon iPhone magnifique a  une toile d'araignée de tristesse. Comme vous le savez sans doute d'Apple ne répare pas ce genre de probléme.

pour ce travail particulier, il (enfin, il en fait) de charge d'environ 140 $ de pièces et de réparation.
Mais j'aime bien fixer les choses , donc je voulais essayer de remplacer l'écran moi-même.

Et je l'ai fait! Et ce n'était même pas si difficile.
Outils et pièces
Ce que vous devez avoir
- Un iPhone brisé (verre cassé, LCD fonctionne toujours). Si vous n'en avez pas, vous pouvez facilement faire un :)
- Nouvelle vitre avant en verre
- Petit tournevis cruciforme (j'ai acheté un kit de Deal Extreme à 3,00 euro, ceux que j'avais étaient usés,
- Un couteau bien aiguisé avec une lame mince, pour faire levier lâche l'écran du cadre argenté: Utilisez une petite ventouse à la place!
- Un sèche-cheveux pistolet pour de la chaleur (. Pour faire fondre la colle qui tient le verre sur le châssis ,Un pistolet à air chaud va probablement vous donner plus de contrôle)
- Ruban adhésif double face
Didacticiels utilisés
www.youtube.com/watch?v=uZl5FeZXTwA (s'arrête avant d'arriver à la partie pistolet à air chaud, mais bon pour le dissasemblement)
Retirez le plateau SIM et vis  :


Trouver un trombone et le coller dans le trou de la minuscule au sommet de l'iPhone pour faire sortir le tiroir de la carte SIM.

Ensuite (cette image) dévisser les deux vis situées au bas de l'iPhone (près de l'endroit où vous insérez votre chargeur).
Soulever doucement le cadre lâche.

J'ai eu deux iPhones, un à pratiquer avec et l'autre pour réellement résoudre, mais vous n'avez probablement qu'une seule chance,donc soyez prudent afin de ne pas endommager le joint en caoutchouc noir ou le cadre lui-même  quand vous faites cela.
Trouvez une petite ventouse pour faire cette étape, pas un couteau. Il fonctionne beaucoup mieux. Vous pouvez en trouver un dans les magasins qui se spécialisent dans les lampes et les ampoules, le genre que vous utilisez pour enlever les ampoules halogènes fonctionne très bien.

Ou: Placez la lame du couteau (le diluant le mieux) dans la fissure entre le joint en caoutchouc noir et le cadre en plastique argenté. Vous pourriez avoir à forcer un peu, juste ne pas en faire trop. Sur l'un des iPhones l'écran se détacha assez facilement, mais de l'autre je devais essayer plusieurs fois pour obtenir la lame assez loin pour obtenir l'effet de levier que j'avais besoin de lever le verre et le cadre en place, qui a provoqué un peu de dommages à l' des bords du cadre en caoutchouc.

Débranchez trois câbles
Lorsque vous obtenez la fissure assez large avec le couteau, vous voudrez peut-être utiliser un autre couteau pour caler ensuite doucement creuser l'écart. Le châssis + écran doit lever assez facile.

L'étape suivante consiste à déconnecter les trois câbles commodément étiquetés 1, 2 et 3, situées vers le haut du téléphone. Utilisez le couteau pour faire cela. Soyez très prudent,ne pas utiliser trop de force. Le câble connecteurs étiquetés 1 et 2 ascenseurs vers le haut, mais le numéro 3 est un peu différent. Sur certains iPhones le connecteur n ° 3 est un volet blanc minuscule qui tient le câble en place (sur mon iPhone ce «rabat» est noir), et vous devez le soulever délicatement. (Voir la vidéo en bas de ce post si vous n'êtes pas sûr). Puis, le dernier câble doit glisser facilement.

Vous avez maintenant séparée du verre + LCD + poignée du corps de l'iPhone. bien!
Gros plan de rabat





Félicitations, vous venez d'annulé votre garantie! :) Sur la gauche vous pouvez voir l'arrière du châssis et l'écran LCD qui est prête à être supprimer.

Ou le LSD, comme j'aime à les appeler.
Il ya trois petites vis sur un côté et deux de l'autre côté, cachés sous un morceau de ruban adhésif noir. Dévissez les cinq.

IPhone 3G réparation écran de verre
 Retirer la vis dernière
Le dernièr vis à enlever, je le promets. Celui-ci se trouve vers le haut. Ce vis et les cinq autres sur les côtés sont tous de la même taille, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de les mélanger.

Soulever doucement l'écran LCD détacher le de leur support
Mettez votre couteau, ou même instrument mince, en dessous de l'écran LCD. Essayez de le soulever délicatement, juste faire attention de ne pas utiliser trop de force que vous risquez de casser l'écran LCD. Vous devriez être capable de glisser l'écran LCD doucement vers vous. Ne vous précipitez pas cette étape!

Écran LCD et le verre séparées
et voila mon verre cassée

iphone 3g changer vitre
Mettez un journal ou un autre matériau facilement inflammable (oui, c'était une blague) sous le cadre / verre, et mettez le pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Vous devez expérimenter avec la distance et le temps, juste ne pas se laisser emporter. Le danger ici est que vous pourriez faire fondre le plastique ou de caoutchouc, ou de faire la trame elle-même se déformer à la chaleur. Comme je l'ai mentionné, j'ai eu deux iPhones, donc je n'étais pas nerveux à l'idée que détruire l'un d'eux, donc je n'ai pas été dévasté quand j'ai remarqué que le cadre a changé, c'est la forme un peu. Heureusement, j'ai pu le réparer, en chauffant le cadre un peu et en le pliant doucement en forme. Je ne suis pas un NEATFREAK, mais je dois dire que j'ai été très heureux avec le résultat final.



MàJ: J'ai trouvé une vidéo montrant l'étape pistolet à air chaud:  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p3xn7whpZAA

Utilisez vos doigts pour soulever doucement le verre du cadre

un ami me suggère de commencer par le coin supérieur gauche, mais je n'ai aucune idée pourquoi. J'ai remarqué que le verre avait déjà dégagée sur les côtés, probablement de se faire renverser perdre de l'automne, alors j'ai décidé de commencer par là. J'ai pu enlevé la partie centrale de la façade de verre très facilement, même sans un pistolet à air chaud. Mais le verre en haut et en bas du panneau était vraiment coincé.

Mais en chauffant le verre dans des éclats courts, j'ai pu trouver un moyen pour chauffer le verre et l'adhésif sous-jacent suffit pour cela de laisser aller, et en utilisant mon couteau (et plus tard une paire de pinces à épiler) j'ai doucement enlevé tout les petits fragments de verre, une par une. Il a fallu peut-être un peu moins d'une demi-heure.

La chose la plus importante à ce stade est de ne pas endommager le cadre, il ne faut pas utiliser trop de force.Utiliser la chaleur du pistolet à air chaud pour ramollir la colle / ruban, et tout ira bien.

Un gros morceau
Selon la façon dont votre écran est cassé, vous pourriez être en mesure de retirer le panneau avant toute d'un seul coup, mais vous êtes plus susceptibles de se retrouver avec quelque chose comme ça.

Iphone 3G réparation vitre écran



Et répéter.

Un examen plus attentif de l'utilisation de ruban adhésif sur l'iPhone

La face avant en verre est fixé au châssis au moyen clair ruban adhésif double face sur le haut et le bas. Parce qu'il ya beaucoup de produits électroniques placés dans ces domaines (comme le haut-parleur et certains capteurs), vous devez couper le film bande / adhésif en forme. La partie près du bouton d'accueil est le plus facile, tandis que la partie supérieure est assez complexe.

Iphone 3G réparation verre écran

Presque fini avec le retrait de verre

Utilisez un couteau ou un tournevis à tête plate pour racler d'autant que vous le pouvez de la colle restante. En plus de ruban adhésif double face, Apple semble avoir utilisé une sorte de silicium ou de ciment de caoutchouc pour fixer le verre sur les bords. Si vous avez l'acétone ou un retrait de vernis à ongles que vous pouvez utiliser pour essayer de frotter le nettoyer.

J'ai utilisé un  (tampon de coton) et un spray nettoyant électronique à cet effet. Il est bien sûr important que la surface soit aussi propre que possible avant la prochaine étape, vous devriez au moins enlever quoi que ce soit lâche.

Il est important que le panneau de verre avant nouvelle est fixé à profondeur dans le cadre du possible. Je me sentais un peu paresseux alors peut-être je n'ai pas fait cette étape correctement, laissant mon nouveau verre a soulevé un peu plus haut que l'original.

Coupez votre propre ruban adhésif de ruban adhésif double face

En fait, j'ai eu deux rouleaux de ruban adhésif double face qui traînent, mais vous devriez être en mesure de trouver ce genre de choses dans toute bonne quincaillerie.

J'espère que quelqu'un a le temps de dessiner et de partager une sorte de modèle pour cela, mais il n'est pas difficile de faire vos propres.

Vous pourriez bien sûr de l'ordre les pré-coupée de la bande, mais si vous êtes en Norvège, comme moi, cela prend du temps. Dealextreme.com ne vend pas le kit de collage, ou je l'aurais commande chez eux avec le numériseur / panneau avant

C'est ainsi que j'ai fait cette étape un peu plus facile pour moi-même:

Le panneau de verre avant nouvelle que j'ai commandé de l'extrême offre a été protégé avec du plastique translucide mince, comme la pièce que vous pouvez voir sur cette photo, qui correspond à la forme de l'iphone perfecly. Le plastique est un peu collante, alors je l'ai placé sur le dessus de la couche protectrice de l'adhésif double-face, et il suffit de couper autour de lui.

Bandes adhésives coupées et placées
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, vous devez découper des formes dans les bandes adhésives pour laisser place à la touche de la maison d'un côté et le haut-parleur et de différents capteurs de l'autre côté. En gros, vous voulez couvrir une zone aussi vaste que possible.

Un conseil: Pour la section supérieure avec toutes ses formes bizarres, j'ai mis un morceau de plastique translucide (un sac en plastique en fait) sur le dessus du châssis, et utiliser un marqueur indélébile pour colorer les morceaux que j'ai eu à découper. J'ai ensuite collé cela sur le dessus du ruban double-face, et se rendit bananes avec les ciseaux.

Mettez le ruban en place et appuyer fort pendant un certain temps. Ensuite, enlever la couche supérieure de l'adhésif double face.

Le temps de mettre le panneau avant nouvelle
Lavez-vous les mains ou porter des gants pour éviter de tacher le verre de trop (surtout sur le côté qui sera à l'intérieur). Retirez toutes les bandes de plastique qui pourraient couvrir le verre à l'intérieur, laissez le couvercle en plastique sur la face avant.

Je n'ai pas pris la peine de prendre des photos de la prochaine étape, mais il devrait être assez explicite. Vous placez la partie inférieure du panneau dans le cadre, assurez-vous que vous l'avez parfaitement en ligne avec le bord inférieur, puis abaissez-le soigneusement. Assurez-vous que les câbles connectés à la centrale ne reste pas coincé sur la bande, et utiliser vos doigts pour les faire passer sous le cadre.

Le ruban est assez collante, mais vous serez en mesure de déplacer le verre un peu avant et en arrière pendant que vous ajustez sa position dans le cadre. Lorsque vous êtes satisfait de sa position, il appuyer fort. Puis ajouter de la pression sur un coin à la fois, pendant environ 20-30 secondes, ce qui permet de fixer le verre.

Et voilà, le plus dur est fait! Maintenant il est temps de rassembler l'iPhone à nouveau.

Iphone 3G, comme neuf! 

J'ai sauté le remontage dans le tutoriel, il suffit de suivre les étapes dans l'ordre inverse. D'abord fixer l'écran LCD avec les six vis, puis fixez les trois câbles. Soyez prudent lorsque vous remettez les câbles, ne pas appliquer trop de pression. Si vous enfreignez les connecteurs que vous êtes essentiellement fait défoncer! Il ya aussi un câble qui tourne en boucle, et vous devez vous plier cette boucle afin qu'il pointe vers le bas vers le bouton d'accueil. Si vous ne faites pas cela prendre le chemin du plateau de la carte SIM lorsque vous remettez à plus tard.
Lorsque les trois câbles sont correctement connectés, vous pouvez activer l'iPhone et de le tester sans mettre complètement le panneau en place. Testez pour voir si tout fonctionne avant d'appuyer sur le verre et le cadre tout à fait en place (si vous le faites, vous devez utiliser le couteau à nouveau pour le soulever à nouveau, peut-être causer plus de dégâts sur le châssis).

0 commentaires:

 

Copyright © 2011