jeudi 12 avril 2012

format flash drive ,Usb montrant fausse capacité

Publié par Mino madavex à 03:31
Si windows montre une fausse capacité de votre flash disk;par exemple une cle usb de 16GB ne montre qu'une centaine de Mo sur ton windows,et ceci peut être due a plusieurs raisons;la plupart du temps ceci est due a un formatage récent du la clé usb dans un autre pc qui cause une incorrecte capacité de la cé usb .
Par exemple, si vous avez déjà utilisé un lecteur flash -clé usb-avec un ordinateur Mac, et la formaté à OS X étendu et non FAT, et maintenant reformaté le lecteur flash USB à Windows FAT32, parfois il ne s'affichent pas correctement. Bien que ce n'est pas toujours le cas, le reformatage du disque flash USB a partir de son formatage originale est la cause la plus probable.
Le formatage qu'il s'agisse d'un disque dur, un lecteur flash, etc, n'est jamais un processus amusant. Cependant, il ya une app qui permet de restaurer votre lecteur flash USB à pleine capacité plus facile que jamais.
Avant de commencer, faire cette vérification rapide. Ouvrez le menu Démarrer, faites un clic droit sur ​​Ordinateur et sélectionnez Gérer dans le menu déroulant. Cela devrait ouvrir le volet de Windows Gestion de l'ordinateur. Cliquez sur Gestion des disques d'inscription, situé le long du côté gauche de la fenêtre.
Gestion de l'ordinateur   
En supposant que vous avez votre lecteur flash branché sur un port USB disponible sur votre ordinateur, vous devriez le voir dans la section principale de la fenêtre Gestion de l'ordinateur. Allez-y et cliquez sur pour sélectionner, et les détails ci-dessous devrait apparaître sur votre lecteur flash USB. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir que le lecteur flash USB se profile en tant que disque 1 - USB Drive (E :).
Lecteur flash usb
Maintenant, comprenez que ce lecteur flash ou clé usb est montré correctement. Il a déjà été ramené à pleine capacité. Votre clé USB peut toutefois afficher en tant que deux partitions, ou quelque chose de similaire. La première partition, qui est reconnu par Windows, peuvent  affiché quelque chose comme 500 Mo. La seconde partition, lequel Windows ne reconnaît pas, peut affiché quelque chose comme 7 Go. C'est pourquoi le lecteur flash ne s'affiche pas à pleine capacité.

donc le probleme est clair ;sous windows si tu n'arrive pas a voir la capacite total de votre cle et meme si tu essaye de la formate avec clic doit format tu n'arrive toujous pas a sa capacité complete;
Pour faire cette tache j'ai trouvé un outil :bootit utiliser google ...
Par exemple, j'ai testé cela sur un  USB pas cher et cela a fonctionné comme un merveil. Une fois téléchargé, vous ne devriez pas avoir à installer Boot-Il. Il suffit de cliquer sur l'icône et il devrait se lancer.
BOOTIT
Assurez-vous que votre lecteur flash USB est insérée dans un port USB disponible sur votre PC. En outre, assurez-vous que vous avez quelque chose sauvegardé, car cet utilitaire va complètement détruire tout sur le disque, et de rétablir la pleine capacité. Une fois que vous êtes bon pour aller, s'assurer que le bon périphérique est sélectionné dans la fenêtre de démarrage-il des dispositifs. Dans la capture d'écran ci-dessous, l'appareil est E:.
Bootit for usb
Cliquez sur le bouton Format, cliquez sur Oui dans l'écran suivant, et dire au revoir à tout ou partie des données sur le lecteur flash. S'il vous plaît noter, Boot-il affichera une invite, en vous disant que le format se poursuivra après la clé USB est réinséré.
Quand vous voyez cet écran, débranchez votre lecteur flash USB de l'ordinateur, attendez quelques secondes, et rebranchez po À partir de là, au démarrage il faut complètement reformater votre disque USB à l'arrière aux réglages d'usine. Ainsi, Windows détecte le lecteur USB comme pleine capacité!


2 commentaires:

Florent Mouret a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Florent Mouret a dit…

Bonjour

Après avoir longuement cherché sur internet comment réparer ma clé USB affichant une fausse capacité, j'ai trouvé une manière toute simple de faire.
A savoir que j'ai essayé tous les principaux procédés proposé sur internet (dont les sites en russe et chinois), j'ai essayé une dizaine de logicielles et épluché je ne sais combien de forum et articles.
J'ai trouvé plusieurs site qui disaient bien que cela était très compliqué et même souvent impossible de ramener la clé à sa véritable capacité.

Alors que tout simplement:

Vous testez votre clé avec "h2testw" (c'est un exécutable, pas besoin de l'installer)
http://tinyurl.com/hp9he9q

Ce logiciel va écrire sur la clé pour la remplir et il va ensuite vérifier tout ce qu'il a écrit pour voir quelle capacité la clé fait réellement (dans mon cas 6,2Go au lieu de 29,2Go; d'ailleurs on notera que c'est des capacités un peu étrange mais ce n'est pas le sujet)

Une fois que vous connaissez donc la véritable taille de votre clé, vous installez un logiciel pour partitionner votre clé USB, dans mon cas j'ai utilisé "EaseUS Partition Master" qui est très simple d'utilisation.
http://tinyurl.com/jpg4dau

Et j'ai donc partitionné la clé USB en mettant une seule partition principale qui sera par sécurité un peu en dessous de la capacité réelle de la clé (donc dans mon cas j'ai fait une partition de 5,8Go).

J'ai volontairement pas touché et nommé la 2ème partition, comme ça lorsque j'utilise la clé seule la partition principal est vu par les ordi, et je n'utilise donc que la capacité réelle.
Le reste de fausse capacité étant caché pas de risque d'aller écrire dessus.

 

Copyright © 2011