mardi 24 avril 2012

créer une clé usb bootable Mac OS X

Publié par Mino madavex à 19:16
créer une clé usb bootable   Mac OS X

Création d'une clé USB bootable que vous pouvez glisser dans votre poche est facile. Ce guide simple vous guide à travers les étapes nécessaires.


Un démarrage de Mac OS X a partir d'une clé USB est très pratique lorsque vous aurez besoin pour résoudre les problèmes du système d'exploitation pour vous, votre famille ou vos amis.
Avec Mac OS X Lion et un nouveau  logiciel libre, il est plus facile que jamais pour créer une clé USB bootable . Tout ce que vous avez besoin est à quelques minutes, une copie du Mac OS X Lion, et une clé USB avec au moins 4 Go de capacité (bien que plus est préférable).
clé usb bootable   Mac OS X

Préparation

La première étape pour obtenir Lion sur votre clé USB bootable est d'obtenir une copie de l'OS lui-même. Malheureusement, le fichier que vous téléchargez à partir du Mac App Store est supprimé automatiquement  de ordinateur  après la mise à jour vers Lion, donc vous aurez probablement besoin de retélécharger la mise à jour OS.

Il s'agit d'un processus simple, mais un peu de temps. Allez dans l'application App Store et ouvrez l'onglet Achats en haut de l'écran. De là, vous devriez voir OS X Lion comme un de vos précédents achats

Cliquez sur le bouton Télécharger à côté du Lion, notez le répertoire sur lequel est télécharge et attendre la fin du téléchargement. Au cours des essais, il m'a fallu environ 50 minutes pour télécharger à nouveau le contenu de 4 Go. Une fois le système d'exploitation a fini le téléchargement (et vous avez vérifié que Lion a atterri en toute sécurité dans votre dossier Applications), vous êtes prêt à le transférer sur votre clé USB fidèle.
Pour simplifier le processus, téléchargez gratuitement le Lion DiscMaker app. Le téléchargement d'une application tierce c'est juste pour gérer ce processus est un peu ennuyeux, mais Discmaker Lion simplifie énormément le processus d'installation Lion sur une clé USB.

Maintenant, avant de commencer le formatage de clé usb , sauvegardez tout le contenu de votre lecteur flash ou vous souhaitez le conserver - parce que  ce processus va effacer complètement son contenu et de le réécrire avec une copie du Lion. Vous avez été averti!

Création de clé usb bootable

Lion DiscMaker rend cette partie du processus en un jeu d'enfant . Démarrer l'application DiscMaker Lion avec votre clé USB branché et avec le fichier Lion installer dans le dossier de l'application. Le logiciel vous donnera la possibilité de créer un disque bootable sur soit un DVD ou une clé USB. Sélectionnez l'option clé USB . (Si vous possédez un Mac équipé d'un lecteur de disque, envisager de créer un DVD de sauvegarde du Lion, je préfère garder Lion sur une clé USB, afin que je puisse ajouter des fichiers sur la clé USB pour personnaliser l'installation;.
Une fois que vous avez indiqué que vous souhaitez utiliser un disque de démarrage, l'application vous demandera si vous souhaitez utiliser une clé USB ou un autre type de disque. Sélectionnez l'option clé USB de nouveau, et quand vous y êtes invité, choisissez le disque ou vous souhaitez installer Lion. Sélectionnez votre clé usb et vous devriez être prêt.

Si vous utilisez une clé USB qui ne dispose que de 4 Go d'espace libre, Lion DiscMaker vous rappelons que vous n'obtiendrez pas une version complète de Mac OS X Lion  parce qu'il n'y aura pas de place pour le paquet du "discours de voix supplémentaires" . Cela devrait être pas une grande perte. Sélectionnez OK, puis, pour confirmer que vous êtes au courant du volume seront effacées, cliquez sur l'option Effacer puis le bouton créer du disque.

La procédure de copie peut prendre quelques minutes et ouvrir quelques fenêtres dans votre viseur automatiquement, mais Discmaker Lion doit automatiser tout le processus. Tout ce que vous avez à faire est d'attendre pour votre Mac de cesser de montrer sa «Copie en cours, s'il vous plaît patienter ..." ce message,  qui indique que DiscMaker a fini d'installer Lion sur votre lecteur flash. Une fois cela fait, vous aurez un lecteur flash USB amorçable que vous mettez dans votre poche et peut gérer la récupération du système, installation de l'OS, et la navigation Web.

Si vous avez un espace restant sur votre lecteur flash, vous pouvez y ajouter quelques applications préférées et les fichiers, pour personnaliser une installation nouvelle. Malheureusement, ces fichiers ne seront pas accessibles lorsque vous démarrez directement à partir du lecteur flash USB, mais une fois l'installation terminée, ils peuvent vous aider à économiser un temps considérable lors de la configuration d'un nouvel ordinateur.

Bien sûr, le disque de démarrage crée par cette méthode n'est pas un substitut pour un entièrement personnalisé Mac OS X Lion personnalisé sur votre ordinateur, mais compte tenu de la rapidité et la facilité du lecteur est de mettre en place - et combien de temps il pourrait vous faire économiser la prochaine fois que vous besoin de réinstaller ou de dépanner votre Mac OS X - il n'ya aucune bonne raison de ne pas faire votre propre copie bootable de Lion à transporter dans votre poche. Bonne chance!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

salut.puis je demarer ce usb bootable sur un pc et non un mac

 

Copyright © 2011