dimanche 12 février 2012

Reparer clé usb protégé en écriture-clé usb protégée

Publié par Mino madavex à 03:33
Quelques fois les gens disent que tout à coup leur cle USB est  protégé en écriture et ne sont plus capable de d'y ajouté ni supprimé les fichiers!!!

Voyons comment vous  pouvez retirer la protection en écriture sur vos clés USB, cartes mémoire, iPod et autres périphériques USB de stockage de masse.

La Protection en écriture sur n'importe quel périphérique USB portable peut être appliqué par la serrure physique fourni  sur les clés USB, alors assurez-vous que votre clé n'est pas protégé en écriture en déplaçant le bouton  verrouillage dans la bonne direction.

Mais même après le déplacement du  bouton de verrouillage dans la bonne direction, le problème peut se produire en raison d'une action du virus. Ce qui se passe quand un virus ou un script qui applique le registre hack à faire n'importe quel lecteur de protection en écriture lorsqu'il est connecté à l'ordinateur, Dans ce cas, suivez la procédure ci-dessous pour retirer la protection en écriture de votre clé usb.

1. Ouvrez le menu Démarrer >> Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée, cela va ouvrir l'éditeur du registre.

2. Accédez au chemin suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > StorageDevicePolicies


Remarque: Si la clé de Registre clé StorageDevicePolicies n'existe pas, vous aurez besoin de la créer


3. Double cliquez sur le WriteProtect clé dans le volet de droite et de définir la valeur à 0 dans la zone Données de la valeur et appuyez sur le bouton OK

4. Sortir du Registre, redémarrez votre ordinateur, puis à nouveau re-connecter votre clé USB sur votre ordinateur. Cela est-il, c'est fait.

une autre méthode que vous pouvez suivre pour résoudre le problème de "cle usb est protégé en écriture" .

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, suivez les étapes ci-dessous:

1. Copiez toutes les données importantes de ce lecteur à votre ordinateur, car cette méthode permet de formater le disque et d'effacer toutes les donnéesla clé usb.

2. Maintenant, téléchargez l'utilitaire de formatage Apacer, Décompressez cet utilitaire dans un dossier sur votre disque dur, de préférence sur un dossier sur l'écran du bureau pour un accès facile (ne pas essayer de l'enregistrer sur une clé USB). Gardez votre clé usb branché, et double-clique sur le fichier Start.bat dans le dossier où vous avez décompressé l'utilitaire ci-dessus. Cela va démarrer le formatage de votre cle usb , attendez jusqu'à ce que le formatage est terminé et la LED sur votre clé cesse de clignoter. Retirez votre clé après et rebranchez-la.

Les deux étapes ci-dessus permettront de résoudre le problème. Si vous êtes toujours confrontés au problème, suivez les étapes ci-dessous:

1. Aller à Démarrer> Exécuter, tapez cmd et appuyez sur Entrée, cela va ouvrir l'invite de commande.

2. Tapez la commande suivante l'invite de commande en remplaçant x par la lettre de votre lecteur de stylo.

X CHKDSK: / F

Les deux méthodes ci-dessus vous aideront à résoudre le problème.Si non voila d'autre tutoriel qui vous aideront :retirer protection cle usb:
Retirer la protection en ecriture d'une cle usb
Solution-finale cle usb protéger en écriture

voila une liste d'autre blog qui peuvent vous être utile :

0 commentaires:

 

Copyright © 2011