dimanche 12 février 2012

récupérer des fichiers endommagés à partir d'une carte mémoire ou clé USB

Publié par Mino madavex à 02:48
La Récupération des fichiers corrompus à partir d'une carte mémoire ou un lecteur flash est une tâche pénible. Parfois, de retour, j'ai rencontré le même problème, tous les fichiers présents dans ma clé USB ont été corrompu. C'est seulement après cet incident que j'ai commencé à surfer sur Internet pour trouver les moyens possibles pour récupérer mes données corrompues . Peu de temps après, j'ai été en mesure de les récupérer  avec succès. Donc, aujourd'hui, dans cet article, je vais vous montrer comment faire.

Tout d'abord je tiens à souligner qu'il s'agit d'une bonne habitude d'utiliser vos appareils dans la méthode recommandée, car une fois vos données sont corrompu il n'ya aucune garantie qu'elles peuvent être récupéré. Voici quelques moyens qui pourraient être utilisés pour récupérer les données:

La vérification du disque:

La première approche qui doit être utilisé en cas de corruption des données est de commencer la vérification du disque de votre lecteur. Une vérification du disque est une fonctionnalité de Windows intégré pour réparer le disque corrompu. Cette commande vérifie le disque pour toute la corruption dans la structure du disque, puis essaie de réparer le problème.

  •     Pour commencer la vérification du disque d'abord aller à "RUN" en appuyant sur "Win + R" clé.
  •     Dans la fenêtre Exécuter "cmd".
  •     Dans la fenêtre de l'invite de commande «chkdsk [nom du lecteur] / r" par exemple, votre lettre de lecteur est "e:" alors votre commande sera comme «chkdsk e: / r".
  •     Ici, dans la commande "/ r" est synonyme de réparation, de sorte que si des problèmes sont découverts, ils peuvent être réparés.

Après la vérification du disque est terminée essayez d'ouvrir le lecteur et vérifiez si le problème est résolu ou non. Si elle ne résout pas votre erreur, cela signifie que votre structure du disque est fine et il ya un problème avec vos données.
La deuxième approche devrait être utilisée dans le cas d'une structure de disque en bonne santé avec un ensemble de données corrompues. Cette approche a plusieurs types, selon le type de fichier de données effectuée à l'intérieur du disque. Je vais être expliquer un par un en fonction du type de fichier.

Récupération des images corrompues:

Si les images à l'intérieur de votre carte mémoire ou un lecteur flash sont endommagés, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération JPEG . Ci-dessous des exemples peuvent vous donner une idée de la puissance de ce logiciel. Ce logiciel peut facilement récupérer ou de les corriger. Récupération JPEG peut gérer la quasi-totalité des images JPEG encodées par des caméras numériques.

Récupération des documents Word corrompus:

Si certains de vos documents Word est endommagé, vous pouvez facilement le récupérer sans avoir besoin de logiciel externe. Pour tout ce que vous devez avoir sur votre système est Word 2007 ou au-dessus.


  • Il suffit d'ouvrir n'importe quel document Microsoft Word.
  • Accédez à la touche de bureau sur le clic en haut à gauche sur le bouton ouvert.
  • Dans la fenêtre ouverte sélectionnez le document corrompu et sélectionnez l'option ouvrir et réparer les former dans le menu déroulant.
  • Ce sera de réparer tu as corrompu document.
Utilisez des logiciels de récupération de si vos données sont supprimées:

Il pourrait y avoir certains cas où les données sont supprimées. Vous pouvez également utiliser certains logiciels de récupération pour récupérer vos données si vous avez supprimé les données corrompues de la frustration. Ici, je vais suggérer les logiciels qui pourraient être utilisées pour récupérer vos fichiers:

PCInspector: PC Inspector est un logiciel pour Windows uniquement (moyen qui est peut être utilisé uniquement sur ??Windows), PC Inspector Smart Recovery peut vous aider à récupérer des photos accidentellement supprimés ou formatés de n'importe quel support de stockage utilisé à l'intérieur des appareils photo numériques. Il prend en charge la récupération des fichiers vidéo et des images RAW.

Recuva: Recuva est un logiciel gratuit qui peut vous aider à récupérer vos fichiers supprimés accidentellement. Recuva récupère les fichiers supprimés à partir de votre ordinateur Windows, la corbeille, carte d'appareil photo numérique ou un lecteur MP3. Et la meilleure partie est qu'il prend en charge tous les formats de fichiers.

0 commentaires:

 

Copyright © 2011